Réglement

Règlement du Trail du St Joseph

Image

TRAIL DU ST JOSEPH

A SARRAS EN ARDECHE
L’association « SARRAS TRAIL » organise le samedi 13 avril 2024 des courses à pied essentiellement sur les chemins de Sarras et ses communes voisines.
  • 25km, 900mD+ à partir d’ESPOIRS (à partir de 2004) départ 15h30
  • 15km, 550mD+ à partir de JUNIORS (2005-2006) départ 16h
  • 7km, 250mD+ à partir de CADETS (2007-2008) départ 17h
  • 2,4 km de benjamins à minimes nés entre 2009 et 2012*
  • 1,6 km poussins nés en 2013 et 2014*
  • 0.8 km éveil athlétique nés à partir de 2015*
*pour les courses enfants départ à partir de 14h
La participation au Trail du St Joseph est soumise à la présentation obligatoire par les participants :
  • Une photocopie de votre licence FFA
  • Une licence sportive délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.
  • Une photocopie d’un certificat médical qui doit mentionner l’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de l’épreuve.
  • Pour les mineurs, une autorisation parentale est nécessaire en plus du certificat médical.
3. Hormis les courses enfants, il ne sera pas possible de s’inscrire le jour de la course. Les inscriptions se feront exclusivement sur INTERNET via notre site partenaire https://chronospheres.fr/evenements jusqu’au vendredi 12 avril 2024, 18h. Une inscription est considérée comme complète lorsque le paiement est effectif, et que le justificatif est valide.
REMISE DES DOSSARDS
pour les courses 7, 15 et 25km, au Complexe Sportif à SARRAS :
  • Vendredi 12 avril 2024 entre 17h et 19h
  • Samedi 13 avril 2024 à partir de 11h et jusqu’à une demi-heure avant le départ de chaque course
Pour le bon déroulement de cette journée, merci de respecter ces horaires

Tarif de l’inscription

COURSES
Jusqu'au 12 MAI
A partir du 13 MAI
7Km 250m D+
10€
12€
15 Km 550m D+
15€
18€
25Km 900m D+
22€
25€
Courses enfants
GRATUIT
GRATUIT
Ouverture des inscriptions à partir du 8 janvier 2024
Dotation en lots et produits régionaux. Aucune dotation en argent ne sera remise aux coureurs. Seront récompensés : les 3 premiers H et D au général de chaque course. D’autres récompenses pourront être attribuées. La présence des coureurs récompensés est obligatoire sur le podium. En cas d’absence, les prix sont acquis par l’organisation.
8. Une assistance médicale sera assurée sur le parcours et à l’arrivée.
Barrières horaires : pour le parcours de 25km une barrière horaire est fixée à 18h30 au 2ème ravitaillement, soit au 20ème km. Tout coureur hors délai sera arrêté et rapatrié à l’arrivée en voiture. Tout coureur qui refusera de s’arrêter continuera sous sa seule et entière responsabilité et le parcours sera dé-balisé.
Un ravitaillement est prévu sur le parcours de 15km et 2 sur le parcours de 25km. Le port d’une réserve d’eau est fortement conseillé sur le 15km et obligatoire sur le 25km. Un ravitaillement pour les 3 courses est également prévu à l’arrivée.
En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir les responsables ou bénévoles de l’épreuve placés tout au long du parcours et remettre son dossard à l’arrivée.
Toute demande d’annulation et remboursement par le participant ne sera prise en compte qu’accompagnée d’un certificat médical original et avant le 1er avril 2024 (cachet de la poste faisant foi)
Adressez là à : SARRAS TRAIL, Mairie de SARRAS, place Bochirol, 07370 SARRAS ou par mail à sarrastrail@gmail.com.
Après cette date, il n’y aura pas de remboursement possible en raison des frais déjà engagés par l’organisation.
Il sera établi un classement toutes catégories et un classement par catégorie. Pour le bon déroulement du classement, les concurrents devront apporter leurs épingles.
Tout litige sera réglé par le comité d’organisation.
Suite à un évènement indépendant de leur volonté (Conditions météorologiques, décision des Autorités Administratives etc…)., les organisateurs se réservent le droit de modifier les itinéraires, l’horaire ou d’annuler l’évènement dans un souci de sécurité.
Les organisateurs (adhérents ou bénévoles) sont couverts par une assurance responsabilité civile. Les coureurs participent à cette épreuve sous leur responsabilité et renoncent à faire valoir des droits à l’égard des organisateurs, quel que soit le dommage subi.
Les droits à l’image : Les concurrents, de par leur participation au Trail du Saint-Joseph, autorisent expressément les organisateurs ainsi que les ayants droits, tels que les média et partenaires, à exploiter les images et vidéo sur lesquelles ils pourraient apparaitre.
Le règlement : La participation au Trail du Saint-Joseph implique la connaissance et l’acceptation expresse du règlement, ainsi que le respect du code de la route en donnant priorité à tout véhicule en circulation sur le parcours.
La participation au Trail du St Joseph implique le respect de l’environnement : les coureurs s’engagent donc à ne pas jeter de déchets sur les parcours.
L’édition 2024 du Trail du St Joseph se déroulera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur à la date de notre évènement. Il appartient à chacun de respecter les gestes barrières pour le bien commun et de ne pas se présenter au départ en cas de suspicion de COVID. Le port du masque est obligatoire dans les lieus de regroupement. Voici les règles sanitaires qui sont actuellement à mettre en place selon la Fédération Française d’Athlétisme dont nous dépendons : https://www.athle.fr/pdf/docffa/recommandations_sanitaires_running.pdf
Trail du st joseph à ,Sarras en Ardèche